INACCEPTABLE

Fin des NAO 2014 ?
INACCEPTABLE !

Les signatures de l’UNSA et de la CGC clôturent la NAO.

1,2% d’augmentation générale, c’est :

• 15 €uros/mois pour un salaire de 1300 €uros net
  • 20 €uros/mois pour un salaire de 1700 €uros net
  • 30 €uros/mois pour un salaire de 2500 €uros net

Les 0,5% d’augmentation individuelle (à la tête du client) n’y changent rien… surtout pour la majorité des salariés qui n’en bénéficie pas !

Fidèle à son dogme, la direction refuse toute augmentation générale pour les cadres qui devront se contenter d’1,7% d’augmentation individuelle (toujours à la tête du client).

13ème mois : circulez, y a rien à voir !

Refus également de revaloriser les tickets restaurant et les barèmes des frais de déplacement malgré 7 ans de gel ! Aux dires de la direction « les forfaits sont déjà d’un très haut niveau ». L’auteur de cette affirmation ne doit pas souvent déjeuner ou diner au restaurant a fortiori avec seulement 12€, ni aller à l’hôtel (petit déjeuner inclus) pour 50€ maximum !

Comme chez Cyclocity, 8€/mois seront versés pour l’entretien des vêtements de travail dont le port est obligatoire. Mais cela ne règle pas le passif…

Pendant ce temps, les prix augmentent, surtout nos impôts : il faut bien financer les crédits d’impôts (CICE = 3M€ pour JCDecaux) et autres cadeaux aux patrons !

Pour nous, la CGT, la question des salaires n’est pas close.

Et si on se retrouvait autour d’un barbecue pour vraiment parler de nos salaires…