NAO 2016 LE COMPTE N’Y EST PAS

Cliquez ici pour télécharger le tract

LE COMPTE N’Y EST PAS !!!

Nous remercions vivement tous ceux qui se sont mobilisés
Dans l’intérêt de tous…

Plutôt adversaires que partenaires sociaux dans le conflit qui oppose ceux qui travaillent à ceux qui tirent profit de ce travail, nous constatons en regardant le passé que les conquêtes sociales, comme les augmentations salariales dans l’entreprise, ont toujours été le résultat de la manifestation des salariés, notamment par la grève.

FAIBLE EVOLUTION DES SALAIRES :

Un nombre significatif de grévistes (estimé à plus ou moins 40 % du personnel de terrain en particulier) a amené la direction à concéder pour le moment 1 % d’augmentation générale pour une inflation à 0 %, une prime de profit à 250 €, le ticket restaurant à 8,50 €, la nuitée à 58 € et l’indemnité d’entretien des vêtements à 10 €/mois.

Imaginez ce que nous serions en capacité d’obtenir si nous étions 70 % de grévistes dans l’entreprise !!!

CONTRE LA GEOLOCALISATION PLUS QUE JAMAIS :

La finalité du projet de géolocalisation, qui ne soit pas couverte par un autre système, est exclusivement disciplinaire.

• La géolocalisation, c’est l’astuce du patron pour tenir en laisse les salariés qui ne seraient pas assez dociles.
  • La géolocalisation, c’est le bracelet électronique de l’ouvrier itinérant coupable simplement d’être en bas de l’échelle sociale… donc à surveiller coûte que coûte.

RAPPEL DES REVENDICATIONS MAINTENUES PAR LA CGT :

• Augmentation générale de 4 % avec un minimum de 60 € par mois ;
  • Forfait repas à 14 € et forfait nuitée à 60 € ;
  • Ticket restaurant à 8,90 € ;
  • Abandon du projet de géolocalisation des itinérants.

En tout état de cause, seuls les salariés décideront des suites à donner à l’action entamée le 13 janvier, notamment dans les assemblées du personnel que nous tiendrons à la suite de la 3ème réunion NAO du 21 janvier 2016.