NAO 2020 – RÉUNION DU 6 FÉVRIER

Cliquez ici pour télécharger le tract

RÉUNION DU 6 FÉVRIER

Lors de cette dernière réunion impromptue, la direction a proposé 0,8% d’augmentation générale, à l’exclusion des cadres.

Pour les employés et agents de maîtrise l’augmentation individuelle est de 0,3% et de 1,1% pour les cadres.

Les cadres bénéficieront également d’une augmentation automatique après 3 ans sans AI.

Dans ces conditions, seule la CFE-CGC a signé.

Malgré l’obligation légale de négocier le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise, aucun élément économique permettant d’apprécier cette valeur ajoutée n’a été communiqué aux négociateurs.

Peut-on encore parler de négociation quand l’information est défaillante et les marges de manœuvre aussi faibles ?

Trop loin de notre revendication salariale de 2% – pourtant qualifiée de raisonnable par la direction – nous ne pouvions signer.

Même la satisfaction de notre revendication de 150€ pour TOUS les jours fériés est en trompe l’œil car la direction ne l’octroi que pour Noël et le Jour de l’an… quand on sait que le prochain mercredi d’affichage de Noël sera en 2025 !

Pourtant, le DRH nous a presque impressionné lorsqu’il a proposé 135€ de prime pour tous les jours fériés. Mais il s’est vite ravisé quand ses acolytes lui ont rappelé que la prime actuelle n’est que de 50€. Dixit le DRH « j’ai dit une connerie, c’est trop d’argent pour une seule catégorie » !

Seule satisfaction provisoire, une négociation sur la revalorisation des primes de production DOA aura lieu au second semestre 2020.

Réagissez, défendez-vous, syndiquez-vous !

Rejoignez la CGT