TOUS DANS LA RUE LE 9 MARS

Cliquez ici pour télécharger le tract

CONTRE LA CASSE DU DROIT DU TRAVAIL

Les syndicats CGT JCDecaux appellent à une journée d’actions et d’initiatives (dont la grève) le 9 mars 2016 pour le retrait du projet de loi travail EL KHOMRI.

En effet, le danger de ce projet peut se résumer en une phrase : si cette loi est adoptée, les libertés et droits fondamentaux de la personne seront soumis aux « nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise ».

Le patron a toujours raison

C’est une inversion des valeurs de notre société : le progrès social s’est développé en mettant l’économie au service de la société. Par contre, ce projet vise à mettre la société au service de l’économie, c’est-à-dire de la finance.

Le pognon avant l’humain

Ce projet est une contre-révolution juridique, théorique, pratique, contre laquelle il est indispensable de se mobiliser.

L’annonce par le gouvernement d’un report de 15 jours de la présentation en conseil des ministres de ce projet est la première conséquence de la mobilisation de tous, notamment les presque 1 million de signataires de la pétition à ce jour. Il faut s’en féliciter.

Mais ce report vise essentiellement à diviser et affaiblir l’immense contestation en marche.

Cette manœuvre politicienne ne doit en aucun cas nous démobiliser, bien au contraire.

Comme pour le CPE, battons-nous pour son retrait en participant activement à la journée du 9 mars et aux suivantes.

Pour information, une action intersyndicale est prévue le 31 mars.

TOUS DANS LA RUE LE 9 MARS