Pourquoi se syndiquer à la CGT JCDecaux ?

Parce que nous pensons que rien n’est inéluctable. Si nous prenons en mains nos affaires, nous pouvons faire changer les choses. Le syndicat est le lieu naturel pour que les salariés débattent, s’organisent, agissent pour faire valoir leurs droits, leurs revendications. Tout le monde a sa place dans la CGT.

Dans mon agence, je ne sais jamais ce qui se passe dans les réunions avec la direction !

Les délégués CGT qui participent aux réunions sont élus, leur travail consiste à représenter les salariés face à la direction. Après chaque réunion, ils informent les adhérents du contenu de celle-ci. C’est le Syndicat avec les adhérents qui élaborent la politique revendicative. A la CGT, personne n’est propriétaire de son mandat. Là encore, ce sont les syndiqués qui décident qui va les représenter.

Je vote pour la CGT, c’est déjà bien !

Voter, c’est déjà agir. Mais nous pensons que ce n’est pas suffisant. L’écart entre notre influence (le vote CGT aux élections professionnelles) et notre nombre d’adhérents est trop important. Face à la direction de JCDecaux, si nous voulons peser, si nous voulons être entendus, si nous voulons négocier dans de bonnes conditions, n’oublions jamais que notre seule force c’est le nombre !

Pourquoi choisir la CGT ?

A la CGT se sont les adhérents qui décident, Chacun compte pour un ! Le point de vue de chacun est important ! Chaque accord est soumis à l’approbation des adhérents, chaque action est décidée par les syndiqués. Par souci d’efficacité notre organisation recherche toujours l’unité d’action avec les autres syndicats. En venant à la CGT, personne n’abandonne ses idées personnelles.

Si je me syndique… à quoi aurai-je droit ?

Se syndiquer c’est se donner la liberté d’agir. Individuellement et collectivement, nous faisons valoir nos droits (Code du travail, conventions collectives, accords d’entreprise…). En outre, le syndiqué a droit à des informations particulières (assistance, infos juridiques, presse…).

Si je me syndique… où va l’argent de ma cotisation ?

Les cotisations servent à se donner les moyens de l’action collective. En clair, la cotisation sert à l’expression de l’organisation (tracts, affiches, organisations de réunions, etc.). Elle sert au financement solidaire de la CGT à travers ses organisations (Confédération, Fédérations, Unions Départementales, Unions Locales, Syndicats). Chaque cotisation versée au syndicat ouvre droit à un crédit d’impôts égal à 66 % du montant des cotisations payées. (Exemple : une cotisation mensuelle de 15€ coute réellement 5€ par mois au syndiqué)

Si je me syndique… c’est pour participer ! Trouverai-je ma place dans le Syndicat CGT JCDecaux ?

Être syndiqué, c’est apporter quelque chose à la collectivité. Tu prendras la place que tu auras envie de prendre, avec le degré d’investissement qui sera le tien. Tous les salariés ont leur place dans le Syndicat CGT.

Se syndiquer à la CGT est-ce compliqué ?

Rien de plus simple un RIB (relevé identité bancaire), un formulaire d’adhésion à remplir et je suis adhérent.

Je n’ose pas me syndiquer car j’ai peur de subir des pressions de mes superieurs !

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être syndiqués où ils veulent. Ton engagement syndical à la CGT restera confidentiel si tu le souhaites.

Vous souhaitez accéder au formulaire d’adhésion. ?