RENDEZ-NOUS NOS SALAIRES
Cliquez ici pour télécharger le tract
RENDEZ-NOUS
NOS SALAIRES !
Le déconfinement se poursuit – la France métropolitaine est maintenant entièrement en zone verte – et l’activité économique reprend rapidement sa place.
Le chômage partiel a rempli son rôle de filet de sécurité en maintenant 84% du salaire net, totalement remboursé à l’employeur par l’Etat. Toutefois, le manque à gagner met en grande difficulté les plus bas salaires.
A la suite de l’annonce en CSE, la semaine dernière, de la volonté de la Direction de prolonger le chômage partiel jusqu’en septembre, nous nous interrogeons sur les objectifs visés par la Direction car l’entreprise n’est pas en danger financièrement, et les ventes en France retrouvent dès juillet un niveau comparable à l’an passé.
C’est comme si l’entreprise maintenait le pied sur le frein pour bénéficier à plein des subsides de l’Etat prévus normalement pour éviter les défaillances d’entreprises.
Et pendant ce temps, l’entretien des mobiliers est négligé, les commerciaux sont sommés de travailler seulement 4 jours sur 5, et des intérimaires vont être embauchés pour les congés quand les afficheurs seront maintenus en chômage partiel…
Bonjour,
Je suis fier de travailler dans une entreprise française aussi puissante.
Mais je reste choqué à ce jour de voir cette procédure mise en place par la direction.
On nous prends pour qui?
Toute l’année on nous fait la guerre sur la propreté du mobilier urbain, d’ailleurs nous avons Mr PROPRE de l’audite!!!
Vive la prime si tu astiques bien toute l’année…
Là on te paye moin cher car tu nettoies plus. Du coup on justifie un chômage partiel???
Quand tu affiches le mobiliers, les usagers sont en colère sur les abribus dégueulasse… On répond quoi quand on est Leader mondial de la PUB. Quelle notoriété…
Je reste persuadé que cette entreprise fait ce qu’il faut pour nous, mais la transparence serait judicieuse…