PAROLES DE DRH
Cliquez ici pour télécharger le tract
PAROLES DE DRH !
Que dire des propos tenus par le DRH pendant la réunion NAO du 16 janvier 2020 ?
Pour le DRH de l’entreprise, Thierry Raulin, « il n’y a pas de bas salaires chez JCDecaux ».
Le propos n’est pas nouveau, il l’a déjà dit, redit, et le redira encore. Mais maintenant il va encore plus loin. Pour appuyer le propos, il clame haut et fort « dans le contexte actuel, les salariés sont conscients que nous ne pouvons pas donner d’augmentation conséquente ».
En même temps, les dividendes reversés aux actionnaires continuent d’augmenter, bon an mal an…
Lorsque que nous lui demandons pourquoi la prime de 1000 euros est réduite à 500 euros cette année, il nous répond « nous aurions pu aussi ne rien donner ».
Lorsque nous l’interrogeons sur le fait que les salariés ont de plus en plus de mal à finir le mois, il nous répond « vous savez, on vit avec ses besoins, et si des salariés n’y arrivent pas, c’est qu’ils gèrent mal » !
Il est certain qu’avec un salaire de DRH, peut-être 10 fois supérieur au salaire moyen d’un salarié de JCDecaux, cela doit être plus facile de gérer les augmentations du gaz, de l’électricité, de la nourriture…
C’est à se demander comment notre DRH qui ne cesse de vanter un bilan social exemplaire peut être autant déconnecté de la réalité sociale des salariés ?