APPEL 14 JUIN 2016

Cliquez ici pour télécharger le tract

RETRAIT LOI TRAVAIL

Le 14 juin, par la grève, faisons plier gouvernement et Medef

Est-il encore nécessaire d’expliquer que la loi Travail est un recul sans précédent des droits des salariés ?

Malgré l’opinion négative ultra majoritaire de la population sur cette loi, le gouvernement ne répond que par la répression envers les jeunes et les salariés. Objectif gouvernemental : faire passer la CGT pour une organisation dangereuse, activiste, violente et irresponsable, sans proposition ni volonté d’avancer.

Comme vous le savez, il n’en n’est rien : la CGT ne fait que défendre les intérêts des salariés (depuis plus de 120 ans) et doit être respectée par ce gouvernement « Social-traitre » qui a perdu toute légitimité. Aussi, la CGT propose de négocier le Code du Travail du 21e siècle.

49.3 : NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE

La CGT lutte contre cette loi nauséabonde qui va asservir encore plus les salariés à la volonté du patron et au marché (congés, horaires, astreintes, salaires, conditions de travail, licenciement…).

Sans minima garanti par le Code du Travail, la négociation dans l’entreprise devient un outil exposé au chantage à l’emploi et ne doit pas masquer le principal : cette loi vise à flexibiliser à outrance dans l’intérêt du capital.

Même dans les grandes entreprises florissantes, comme JCDecaux, le patronat en veut toujours plus et presse les salariés.

MARDI 14 JUIN : grande manifestation nationale à Paris

Pour vos conjoints-es, pour l’avenir de vos enfants… et pour vous,

TOUTES et TOUS en GREVE !