APPEL 28 AVRIL 2016

Cliquez ici pour télécharger le tract

RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI !

SAUVONS LE CODE DU TRAVAIL…

UNE LOI QUI DÉTRUIT NOS VIES ET S’ATTAQUE À LA JEUNESSE

Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, le projet de loi El Khomri met fin aux 35 heures. Le temps de travail pourra être modulé sur 3 ans pour que l’employeur puisse faire travailler les salariés plus de 35 heures sans paiements des heures supplémentaires. La semaine de travail pourra atteindre 60 heures sans autorisation de l’inspection du travail…

UNE LOI QUI PERMET DE BAISSER LES SALAIRES ET DE LICENCIER

Une entreprise sans aucune difficulté économique pourra imposer aux salariés une baisse de leur salaire horaire. S’ils refusent, ils seront licenciés sans aucune possibilité de contestation…

SAUVONS ET RENFORÇONS LE CODE DU TRAVAIL !

Le code du travail est le reflet du rapport de force social dans le pays. Il contient donc de plus en plus de régressions. Mais il reste une protection indispensable aux salariés. La soi-disant nécessité de sa simplification est un trompe l’œil : sa taille n’est due qu’aux dérogations patronales qu’il contient et il n’est pas plus gros que les autres codes !

Le désespoir est dans le renoncement,
L’espoir est dans la lutte.

La CGT JCDecaux appelle les salariés à amplifier la riposte le 28 avril par la grève interprofessionnelle et les manifestations partout en France pour obtenir le retrait du projet de loi de casse du code du travail.