Manifestons le 26 juin

Cliquez ici pour voir le tract

Emplois, salaires et protection sociale.

Le changement c’est maintenant

si VOUS LE DECIDEZ !

La CGT organise une journée nationale d’action interprofessionnelle le 26 juin 2014 pour peser sur le contenu de la conférence sociale de juillet où le gouvernement n’entend pas avancer sur la question cruciale des salaires et de l’emploi.

Pas de négociation : de toute évidence, pour le gouvernement, il s’agira simplement d’entériner des décisions déjà prises et que nous, la CGT, avons condamnées :

• le pacte d’ « irresponsabilité » (un cadeau de 30 milliards au patronat), une réduction drastique des dépenses publiques,

• des règles d’indemnisation du chômage toujours plus strictes, un flicage des intermittents et des sans-emplois, des pensions de retraites encore rognées,

• une flexibilité du travail qui pèse gravement sur la santé des salariés sans rien régler sur la situation économique,

• une protection sociale au rabais qui ne permet pas à tous de se soigner alors que leur état de santé l’exige.

L’austérité ça suffit !!!

La situation est grave et inédite : le vote de l’extrême aux élections caractérise la défiance envers les politiques européennes d’austérité qui ne répondent en rien aux aspirations des populations. Mais ce vote est une impasse : cette idéologie ne propose que l’enfermement, le racisme et la discrimination, pour soi-disant répondre à la misère sociale, la montée des inégalités et la hausse du chômage.

Traîtrise !!!

Malgré ce désaveu cinglant aux dernières élections, le gouvernement a décidé de poursuivre et d’accélérer ses réformes, menaçant l’avenir des jeunes, des retraités, des plus pauvres et octroyant toujours plus de cadeaux au patronat.

Nous sommes devant une crise démocratique grave et profonde qui nécessite de changer totalement les orientations actuelles en matières économique, industrielle et sociale.

Manifestons le 26 juin