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Syndicat CGT JCDecaux

Salaires minima de la Publicité


Le 14 septembre 2012 dans Non classé par

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Négociations de branche…

LES SALAIRES À LA TRAÎNE DANS NOTRE SECTEUR

Depuis 2010, la CGT ne signe plus les accords salariaux de branche pour ne pas avaliser le tassement de la grille et le décrochage des minima salariaux par rapport à l’inflation.

En effet, nous ne cautionnons pas la politique de bas salaires voulue par les patrons de la publicité et la perte de pouvoir d’achat pour les salariés concernés.

Pour exemple, depuis 2004 le smic à augmenté de 17,52%, alors que les salaires minima de la publicité n’ont évolué que de 11% en moyenne pour les mensuels et seulement 8% pour les annuels. Une injustice au regard de l’augmentation du coût de la vie que tout le monde constate au quotidien. Dans le même temps, les profits des entreprises du secteur sont largement supérieurs à l’augmentation du SMIC et du coût de la vie.

Mobilisons-nous pour augmenter tous les salaires !



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