Bienvenue sur le site du
Syndicat CGT JCDecaux

VELIB’ EN LUTTE


Le 27 novembre 2017 dans Cyclocity par

Cliquez ici pour télécharger le tract

VELIB’ EN LUTTE

Pour le transfert des contrats de travail

10 jours de grève et de nombreuses actions avec un grand retentissement médiatique n’ont pas épuisé les salariés de Cyclocity, en lutte pour leur emploi suite à la perte du marché Vélib’ par JCDecaux.

Ce mouvement massif a permis d’ouvrir des négociations en vue aboutir à un accord acceptable par les salariés. En effet, depuis la loi dite de modernisation sociale et les lois néolibérales suivantes qui ont anéanti les protections des travailleurs en cas de licenciement économique, les salariés de Cyclocity auraient pu être licenciés avec perte et fracas sans la contestation sociale organisée par les syndicats CGT et SUD.

En attendant la finalisation d’un accord, la lutte continue.

La CGT JCDecaux soutient cette lutte et appelle à la solidarité de tous.

Des caisses de solidarité sont ouvertes chez SUD Commerces et à la Filpac-CGT pour aider nos collègues, salariés du même groupe, en grève.

Par ailleurs, en l’absence de Comité de groupe, pourtant obligatoire et maintes fois demandé par les organisations syndicales, le Comité d’Entreprise de l’UES JCDecaux n’a pas encore été saisi de la question du maintien dans le groupe JCDecaux des salariés de Cyclocity qui ne seraient pas repris par Smovengo, le nouvel opérateur du Vélib’ à Paris.

En conséquence, la CGT JCDecaux demande la convocation d’une réunion extraordinaire du CE de l’UES JCDecaux pour traiter la question de l’emploi des salariés affectés au Vélib’.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)



Laisser une réponse

décembre 2021
M T W T F S S
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031