ELECTIONS PROFESSIONNELLES CE & DP

Télécharger le tract ELECTION DP CGT JCDECAUX

MARDI 19 NOVEMBRE 2013

VOTEZ POUR VOTRE CE

DONNEZ VOTRE VOIX A CEUX QUI SAVENT L’ENTENDRE !

Les candidat(e)s CGT qui se présentent à vos suffrages sont de véritables militant(e)s de terrain, dévoué(e)s à agir et intervenir, afin de défendre vos droits face à une direction de plus en plus intransigeante.

Par leurs actions vigilantes et pertinentes au Comité d’Entreprise, ils mettent leurs compétences au service des salariés pour analyser les projets (souvent complexes) présentés par l’employeur.

Pour rappel, les activités sociales et culturelles du CE (bons d’achat Noël et rentrée scolaire, chèques vacances, subventions sports, spectacles, parcs, cinémas, voyages…) ont été déterminées afin de préserver l’équité entre les salariés, quelle que soit leur agence. Notre objectif est de poursuivre dans cette voie et améliorer certaines prestations.

Votre vote au CE déterminera le poids de chaque organisation syndicale et pèsera sur le contenu des futurs accords pour les années à venir, par exemples :

–         Maintien de l’intéressement (la CGT seule signataire)

–         Refus des reculs sociaux, (complément maladie, etc.)

Ces dernières années, nos élus se sont employés à développer et créer de multiples actions sociales, notamment l’aide au logement et le développement des locations Mobil home, etc.

Pour un CE efficace et la défense de vos intérêts, soutenez les candidats CGT

VOTEZ CGT

MARDI 19 NOVEMBRE 2013

Votez pour élire vos représentants

« Si nous nous présentons aux élections professionnelles, c’est avec la volonté de poursuivre les démarches entamées depuis plusieurs années d’amélioration des conditions sociales et de travail pour l’ensemble des salariés. »

QU’EST-CE QU’UN DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL ?

Le rôle des délégués du personnel est de représenter les salariés auprès de l’employeur et lui faire part de l’ensemble des réclamations en termes d’application de la réglementation du travail (code du travail, convention collective, salaires, durée du travail, hygiène et sécurité…). Les délégués du personnel peuvent ainsi être consultés sur la durée du travail (heures supplémentaires, horaires aménagés), la fixation des congés payés, etc.

Cette mission de dialogue motive notre engagement. En effet, nous avons le souci de mieux faire circuler l’information, des salariés vers l’employeur et de l’employeur vers les salariés, afin que tous soient informés des décisions de l’entreprise.

Les délégués du personnel sont également présents pour conseiller et assister les salariés en cas de procédure disciplinaire.

POURQUOI UNE LISTE SYNDICALE ?

Parce que les salariés ont conscience de la nécessité de se faire accompagner, donc de bénéficier de l’appui d’un syndicat, pour une efficacité et une légitimité accrues.

Ainsi, la présence d’un syndicat permet de garantir un fonctionnement démocratique et la légalité des décisions prises au sein de l’entreprise, afin de défendre nos droits et connaître nos devoirs.

Il s’agit pour nous de nous donner les moyens de pouvoir défendre tous les salariés et, ainsi, d’améliorer nos conditions de travail. Avec le soutien et l’expertise d’un syndicat, nous espérons un traitement égalitaire des salariés sur les avancées sociales.

POURQUOI LA CGT ? (ET PAS UN AUTRE SYNDICAT)

La CGT est la première organisation syndicale représentative chez JCDecaux, de même qu’au niveau de la branche de la publicité ou au niveau interprofessionnel. À ce titre, elle négocie (à tous niveaux) les accords concernant les salaires, les retraites, les mutuelles ou l’aide à la formation… Une CGT forte permet donc d’être mieux informés des évolutions qui nous touchent précisément afin d’agir en conséquence.

Dans l’entreprise JCDecaux où les salariés dégagent autant de richesses, la CGT est l’organisation qui mettra tout en œuvre afin d’obtenir une plus juste répartition de ces dernières.

CE QUE NOUS PROPOSONS

Classification

• La construction de grilles de classification et de salaire pour tous les métiers (administratif…) et la reconnaissance des compétences de chacun à sa juste valeur.

Salaires

• Alors que le cours de JCDecaux en bourse ne connaît pas la crise, les salaires nécessitent une revalorisation à la hauteur des dernières pertes de pouvoir d’achat.

• Application du principe « à travail égal, salaire égal » pour tous, y compris entre les hommes et les femmes.

Pénibilité

• Une véritable reconnaissance de la pénibilité, notamment des métiers de l’affichage, accompagnée de mesures adaptées pour réparer cette pénibilité.

Maladie

• Le maintien du salaire net dès le 1er jour d’absence pour tout arrêt maladie.

Géolocalisation

• Refus de tout système de contrôle abusif, déloyal et illicite, tel que la géolocalisation des itinérants.

Mutuelle

• Une mutuelle d’entreprise qui préserve le niveau des prestations négocié lors de la fusion avec Avenir et Airport.

Formation

• Possibilité pour chacun d’accéder au droit à la formation afin de rester « employable » dans l’entreprise, quoi qu’il puisse arriver (invalidité, incapacité…).

Ces propositions émanent de demandes formulées par des salariés et ne sont pas exhaustives. Nous sommes bien sûr à l’écoute de toutes vos propositions.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’ALLER VOTER ?

Voter au premier tour pour une liste syndicale, ce n’est pas voter pour « s’affilier » à tel ou tel syndicat, c’est simplement reconnaître que les syndicats sont utiles aux salariés, notamment parce qu’ils connaissent mieux que nous le droit du travail et peuvent nous apporter un soutien en cas de besoin.

Ce seront les délégués du personnel qui se feront les porte-parole des salariés !

Nous avons besoin de votre participation et de vos votes au premier tour !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

LE 19 NOVEMBRE 2013

VOTEZ POUR LES LISTES CGT