Bienvenue sur le site du
Syndicat CGT JCDecaux

Info NAO 2ème reunion

Le 31 janvier 2013 dans Actualité par

Info NAO 2eme reunion 2013-01-24

2ème REUNION DE NAO

Chez Cyclocity, pour la direction, Thierry RAULIN propose 0 % d’augmentation, mais précise que l’intéressement sera supérieur à Decaux…

Chez Decaux, il refuse de préciser le niveau de l’intéressement, mais rappelle que les augmentations de salaires seront du même ordre que celles versées en 2009 (soit 0,4 %).

Dans les deux cas, les salariés devraient subir une baisse de leur pouvoir d’achat !!!

Les informations remises par la direction ne permettent pas une analyse approfondie des rémunérations. En effet, les plus gros salaires, comme le détail des primes, ne nous ont pas été communiqués (selon le bilan social 2011, les 10 rémunérations les plus élevées étaient supérieures à 40 000 € par mois).

Nous remarquons tout de même que l’entreprise bénéficie d’exonérations de charges pour 30 % de ses salariés (1,2 million €), et que 19 % ont un salaire de base inférieur à 125 % du SMIC.

Pour la NAO 2013, nous revendiquons :

• 75 € brut pour tous afin de maintenir le pouvoir d’achat à un niveau décent ;
  • Le maintien d’un intéressement égal à un mois de salaire ;
  • La revalorisation des frais de repas à 14 € pour tous (les agents de maîtrise n’ont pas un estomac plus grand que celui des ouvriers) et des tickets resto ;
  • La revalorisation du budget du Comité d’Entreprise afin de maintenir le niveau actuel des prestations.

Ensemble, défendons l’augmentation décente de nos salaires !!!

Laisser une réponse

décembre 2021