Information suite à l’intervention de Jean-Charles Decaux au CE du 20 novembre 2012

Info sur intervention de JC Decaux au CE 2012-11-27

BOSSEZ PLUS,

SERREZ-VOUS LA CEINTURE,

ET TOUT IRA BIEN !!!

 C’est le sens de l’intervention de Jean-Charles DECAUX au Comité d’Entreprise. En effet, il s’est appuyé sur les prévisions pessimistes des économistes pour développer son discours sur la compétitivité, critiquer les coûts salariaux en France, ainsi que les 35 heures…

En clair, cela signifie des départs non-remplacés et des plans d’économies dont on ne connait pas encore toutes les conséquences sur la réalité de notre travail et sur nos salaires.

L’emploi et les salaires contre la compétitivité : tel serait le dilemme !!!

D’ailleurs, pour 2013, la négociation sur les salaires s’annonce d’ores et déjà difficile, d’autant que Jean-Charles DECAUX a annoncé que le prochain intéressement sera en baisse.

Pour la CGT, ce n’est pas aux salariés de payer la crise.

L’affichage des 8 m² déroulant (grand format) cristallise toutes les difficultés. La direction veut améliorer la rentabilité des 8 m², sans prendre en compte l’augmentation des pénibilités (notamment la manipulation des passerelles) et le risque d’inaptitude pour les salariés de demain.

Aussi, une nouvelle réunion de négociation est prévue mercredi 28 novembre.

Pour sortir cette négociation de son enlisement, nous demandons la communication des véritables charges de travail demandées aux afficheurs (infos municipales, tags, travaux divers…).

Alors, serons-nous en mesure de négocier un accord qui respecte les salariés et la santé de chacun ?

L’emploi, les salaires et l’amélioration des conditions de travail restent nos priorités !