NAO 2ème REUNION

Cliquez ici pour voir le tract

NAO 2014
2ème REUNION

Quand on ne veut pas parler sérieusement de salaires… on parle d’intéressement ou de travail de nuit. C’est ainsi que la direction a occupé les organisations syndicales pendant la 2ème réunion de NAO.

La veille, Jean-Charles Decaux avait déjà annoncé au Comité d’Entreprise que l’intéressement serait de 9%.

Les salariés (qui ont notamment besoin de cet argent pour boucher les trous dans leur trésorerie) accueillent avec intérêt cette nouvelle ; mais cela ne résout pas leurs problèmes liés à la perte de pouvoir d’achat et à l’absence de revalorisation décente des salaires.

Alors, vous pensez bien que 0,9% d’augmentation générale (proposition de la direction) ne change rien à l’affaire.

Une telle proposition est complètement déconnectée de la réalité de l’augmentation du coût de la vie !

En 2013, la direction a économisé 1,2 million d’€uros sur les salaires des employés (2 millions d’€uros en 2 ans) + 1,2 million d’€uros d’exonération Fillon et va recevoir presque 3 millions d’€uros au titre du « Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi » (CICE).

Comme d’autres Organisations Syndicales l’ont déjà écrit : Oui, il est nécessaire de s’unir pour défendre au mieux les revendications des salariés. Aussi, nous mettons en débat ces revendications : augmentation générale pour tous (recoupant l’augmentation du coût de la vie, la fiscalisation de la part mutuelle, etc.), la sécurisation du 13ème mois, l’amélioration des conditions de travail et le maintien de l’emploi.

Ensemble, rassemblons nos forces pour défendre notre pouvoir d’achat et notre protection sociale.