NEGO SALARIALE 2013

INFO NAO 2013-01-07

NEGO SALARIALE 2013

Depuis plusieurs années maintenant et malgré un effort constant des salariés JCDecaux (augmentations de charge de travail), nous subissons une cure d’austérité salariale découlant sur une perte de pouvoir d’achat importante.

Les conditions de travail ne cessent de se dégrader et les acquis sociaux sont constamment remis en cause au prétexte de la crise.

C’est dans ce contexte que s’ouvrent les NAO (négociations annuelles obligatoires, notamment sur les salaires) vendredi 11 janvier 2013.

Pour la C.G.T., une augmentation conséquente des salaires peut être un moyen de sortir de la crise, notamment par la relance de l’économie.

Par ailleurs, pour nous, il est impératif que les qualifications et les diplômes soient enfin reconnus chez JCDecaux. Cela doit passer par la construction de grilles hiérarchiques de salaires pour tous les métiers de l’entreprise et a fortiori pour les administratifs et les agents de maîtrise.

En outre, en ce qui concerne les cadres, l’individualisation de la rémunération montre aujourd’hui ses limites quand elle rime avec « travailler toujours plus » dans un état de stress croissant. D’autant que ces efforts ne garantissent pas l’assurance d’une réelle progression de la rémunération.

Alors que de toute part on nous annonce déjà une année 2013 difficile, votre soutien sera primordial pour peser sur cette négociation.