Bienvenue sur le site du
Syndicat CGT JCDecaux

PETITION


Le 22 mars 2016 dans Non classé par

Cliquez ici pour télécharger la pétition

DEFENDONS NOS DROITS

Le 31 mars, pendant que le monde du travail défend ses droits contre la loi El Khomri, notamment par la grève, l’entreprise Decaux convoque, pour les licencier, 4 salariés qui étaient en grève le 13 janvier dernier pour la défense des salaires chez Decaux.

La Direction prend prétexte d’un compte-rendu entre des élus et des salariés pour tenter de licencier ces salariés sans antécédents. La réalité c’est que ces derniers ont seulement exercé leur droit de grève toute la journée du 13 janvier, sans avertir préalablement la Direction ! C’est ce qui a manifestement déplu à la Direction alors contrainte de mettre en œuvre des moyens improvisés pour tenter de briser cette grève.

C’est bien la désorganisation du travail par l’exercice légal du droit de grève qui est restée en travers de la gorge de la Direction et qui motive ces représailles aujourd’hui. Leur chef leur a même indiqué dès le lendemain de la grève qu’ils étaient « grillés ».

CYNISME DE DECAUX !

En contradiction flagrante avec sa « Charte des Valeurs Sociales Fondamentales du groupe JCDecaux », citant même la convention n° 87 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) garantissant le libre exercice du droit syndical, le véritable dessein de Decaux se révèle inspiré directement par la doctrine de Rockefeller qui déclarait, à propos des travailleurs, qu’ « il ne faut pas laisser ces gens-là croire que la révolte peut marcher » !

Contre le licenciement des 4 salariés grévistes, pour la défense du droit du travail et de la liberté de faire grève, nous vous invitons à signer la pétition papier ou en ligne en cliquant sur :

https://www.change.org/p/jean-charles-decaux-contre-le-licenciement-des-grévistes-chez-decaux



Laisser une réponse

avril 2021
M T W T F S S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930